Article le Bien Public

28 novembre 2013 | Publié dans Revue de presse

Article paru sur Le Bien Public le 31 août 2012
Savigny-lès-Beaune : la réalisation d’un rêve familial
Pascal s’est lancé dans une activité de négociant-vinificateur avec son associée Amélie : la Maison Pascal Clément a vu le jour le 1 er août dernier à Savigny-lès-Beaune.

Fils de viticulteurs, Pascal définit cette création d’entreprise comme la réalisation d’un rêve auquel il aspirait depuis vingt ans. « Mes parents exploitaient des vignes sur Beaune et Pommard. J’ai toujours baigné dans l’univers viticole et j’ai appris avec eux. N’ayant pas pu récupérer leurs vignes, il me tenait cependant à cœur de perpétuer le domaine familial en vendant et vinifiant mon propre vin », explique-t-il.

Une solide expérience

Jusque-là, Pascal a travaillé dans diverses maisons de vins. Après avoir été maître de chais, il s’est estimé prêt à se lancer à son ­compte.

Amélie, son associée, l’aide dans cette aventure : « J’ai arrêté mon activité professionnelle qui n’avait rien à voir avec le vin. Je me rends compte qu’il y a beaucoup à faire et que c’est un pari passionnant », confie-t-elle.

Pour commencer, Pascal va se spécialiser dans les blancs, du rully au pernand-vergelesses. Il a cependant l’intention d’acquérir quelques parcelles de vignes d’ici la fin de l’année.

Mais, pour l’heure, lui et Amélie se concentrent sur leurs premières portes ouvertes qui auront lieu les 7, 8 et 9 septembre ainsi que les 15, 16 et 17 novembre, au 13, rue de Cîteaux à Savigny-lès-Beaune.

bien-public-article
HAUT